Créatrice en mouvement

Pour la première édition de Créateur en Mouvement, nous allons suivre la création du nouveau spectacle de Virginie Brunelle qui sera diffusé sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Jeune chorégraphe de danse contemporaine de Montréal, cette artiste s’est rapidement démarquée avec son premier spectacle Les cuisses à l’écart du coeur. Elle est soutenue par les diffuseurs canadiens, présentée à l’international et acclamée par les critiques. Mélant la musique classique et une approche contemporaine du mouvement, sa gestuelle est épurée, poétique, physique et déstabilisante. Nous vous invitons à naviguer sur la page Virginie Brunelle afin de découvrir ses anciennes créations et en connaitre davantage sur elle et sa compagnie.

La sensibilité et l’humain comme signature artistique

Virginie possède une grande sensibilité envers le corps humain et un fort intérêt pour l’authenticité. Par son travail, elle cherche à démystifier et mettre à nu les émotions, les relations, nos conforts et inconforts quotidiens. Son travail est une poésie en mouvement où réalité et fiction s’entremêlent dans des tableaux aux allures cinématographiques. Suspension, arrêt dans le temps, moment de souffle, gestes saccadés, le monde de Virginie est empreint de générosité, de puissance et d’espoir.

Pour ceux qui la découvre avec nous, et pour ceux qui sont déjà conquis, nous vous invitons à entrer dans l’univers intime de la création. Nous sommes convaincus que son travail en studio et sa signature chorégraphique vous séduiront !

C’est parti!
Prochain article