Créateur en Mouvement

Virginie Brunelle à Stuttgart | Les répétitions

Stuttgart • Theaterhaus • Virginie Brunelle rencontre les danseurs de Gauthier Dance

Vidéo par Robin Pineda Gould

L’aventure prend forme pour la chorégraphe montréalaise et Isabelle Arcand, sa danseuse et assistante pour la pièce qu’elle produit actuellement chez Gauthier Dance.

L’Univers contemporain et singulier de Virginie Brunelle part à la rencontre de danseurs de formation classique : même si la rigueur reste identique dans ces deux Mondes, l’énergie, les mouvements, l’émotion partagée sont tous différents. Mais, ne dit-on pas que de la différence naît la richesse ?

L’enjeu majeur va être, dans cette intense semaine chorégraphique, de créer une unité visuelle, émotionnelle et technique à mi-chemin entre l’expressivité contemporaine et l’élégance classique. Ayant déjà travaillé la chorégraphie avec ses danseurs à Montréal, Virginie va mettre en pratique ce qu’elle a imaginé à travers les interprètes de la compagnie Gauthier Dance. Un travail acharné attend la chorégraphe et ses danseurs, tant dans l’apprivoisement des mouvements que dans l’harmonisation des techniques.

Voici quelques images des répétitions ; le mélange offre un réel intérêt chorégraphique et dès le début, la pièce que Virginie orchestre pour Grandes Dames – qui sera en première Mondiale le 12 juillet 2018 au Theaterhaus de Stuttgart et en Première Montréalaise le 31 octobre 2018 à la Place des Arts – promet de beaux instants.

Crédits photos : Robin P. Gould

Leave a Reply