Créateur en Mouvement

Entrevue avec Sandra Bourdais | Stuttgart

Stuttgart • Theaterhaus • Créateur en Mouvement part à la rencontre de la danseuse Sandra Bourdais

Vidéo par Robin Pineda Gould

Quelques jours avant la Première Mondiale de « Grandes Dames » au Theaterhaus Stuttgart, nous sommes partis à la rencontre de la danseuse Sandra Bourdais, interprète pour « BEATING », la pièce de Virginie Brunelle.

Elle nous raconte ce qu’elle a appris et retenu de cette belle expérience riche tant artistiquement que dans la technique, bien propre à l’univers de la chorégraphe montréalaise.

« J’aime beaucoup la physicalité dans le travail de Virginie […] Avec Virginie, c’est plus intègre, dans la sensation, dans la profondeur en toi, c’est personnel, c’est pas du show-off, tu dois vraiment le sentir » : les danseurs de Gauthier Dance ont été confronté au talent brut de Virginie, à ses méthodes uniques de travail ; ses pièces sont des histoires qui se vivent à travers les danseurs.

« Dans le travail de Virginie, les femmes sont fortes » : Virginie Brunelle aime se défaire des conventions et mélanger les genres. Dans ses chorégraphies, femmes et hommes font des portés sans distinction de sexe ; elle aime particulièrement les duos femme-femme ou homme-homme, dansant dès lors ensemble à forces égales, créant une intimité sincère entre les personnes.

Photos : Robin Piñeda Gould

Suivez les aventures chorégraphiques de Virginie et Isabelle sur notre page Facebook et via Instagram : @createurenmouvement 🙂 Vous y trouverez les photos des derniers essayages et les avancées de la pièce!

Leave a Reply