Créateur en Mouvement

Entrevue avec les danseurs | Theophilius & Barbara

createur mouvement dance

Stuttgart • Theaterhaus • les danseurs Theophilius Veselý & Barbara Melo Freire de Gauthier Dance // Dance Company Theaterhaus Stuttgart

Vidéo par Robin Pineda Gould

Notre vidéaste, qui accompagne Virginie et Isabelle depuis leur premier voyage à Stuttgart, est parti à la rencontre des danseurs de Gauthier Dance pour en apprendre davantage sur leur expérience.

Traduction libre : 

(Theophilius)

Je pense que c’est toujours intéressant lorsque l’on commence un nouveau processus de création avec un chorégraphe et que l’on arrive aux studios ; les premiers moments, tout le monde se demande ce qu’il va se passer, quel sera le plan. C’était aussi intéressant que Virginie ait débuté le processus avec ses danseurs au Canada (Montréal) et qu’elle nous ait traduit les mouvements.

La belle surprise fut qu’elle ne nous a pas imposé sa manière de faire ; jamais elle ne nous a dit « ok, c’est comme ça que je travaille avec mes danseurs, vous devez faire exactement la même chose » ; c’était toujours en mouvement.

Chaque jour elle arrivait et nous proposait quelque chose de nouveau pour que nous développions les mouvements et la créations.

Je trouvais ça vraiment beau qu’elle nous laisse collaborer de la sorte.

Puis je suis vraiment content de rencontrer des danseurs canadiens, de parler avec eux pour en apprendre plus sur leur expérience de leur côté!

 

Rehearsals Virginie Brunelle createur mouvementVirginie Brunelle Createur Mouvement stuttgart

Crédits photos : Robin P. Gould

Crédits photo : Regina Brocke

Suivez les aventures chorégraphiques de Virginie et Isabelle sur notre page Facebook et via Instagram : @createurenmouvement 🙂