Créateur en Mouvement

Le mot d’Éric et Virginie

Stuttgart • Theaterhaus • Virginie Brunelle et Éric Gauthier de Gauthier Dance pour Créateur en Mouvement

Eric Gauthier et Virginie Brunelle – Vidéo par Robin Pineda Gould

[ZOOM] sur les avancées de Virginie Brunelle et Isabelle Arcand, en avril dernier, avec les danseurs de Gauthier Dance

En avril, Virginie et Isabelle Arcand sont parties à la rencontre des danseurs de Gauthier Dance pour la première fois. Elles sont actuellement de retour pour finaliser les derniers détails la chorégraphie de l’artiste montréalaise avec eux. Quelques jours avant son retour au Québec, Virginie Brunelle s’entretenait avec Éric Gauthier sur ses avancées et son expérience en tant que chorégraphe invitée à Stuttgart (regardez leur conversation dans la vidéo).

Aujourd’hui – mercredi 27 juin – nous sommes officiellement à 15 jours de la Première Mondiale de « Grandes Dames » au Theaterhaus de Stuttgart. Ce nouveau spectacle initié par Gauthier Dance regroupera cinq chorégraphes autour d’une même aspiration : rendre hommage aux grandes dames de la danse contemporaine, d’aujourd’hui et d’avant.

Éric Gauthier et Andonis Foniadakis présenteront « Electric Life », une pièce dédiée à l’artiste d’exception Louise Lecavalier ; la chorégraphe berlinoise Helena Waldmann, également passée par le théâtre, proposera une gestuelle protéiforme à la fois poétique et politique avec « We Love Horses ». Marco Goecke – collaborateur du Ballet national du Canada et du Nederlands Dans Theater (NDT), pour ne nommer qu’eux – rendra hommage aux grandes figures féminines de la danse contemporaine en Allemagne.

Enfin, Virginie présentera « Beating », une pièce déconstruisant les techniques classiques rendant compte d’une humanité complexe et émouvante.

Suivez les aventures chorégraphiques de Virginie et Isabelle sur notre page Facebook et via Instagram : @createurenmouvement 🙂