Montréal • Aéroport Pierre-Eliott Trudeau, avril 2018 • L’aventure commence pour Virginie Brunelle


Vidéo par Robin P. Gould

Virginie Brunelle s’apprête à s’envoler pour Stuttgart avec Isabelle Arcand, danseuse depuis ses débuts au sein de sa compagnie et assistante chorégraphe pour ce beau projet. Ayant travaillé sur les prémices de la pièce qu’elle présentera chez Gauthier Dance Company en Allemagne puis à Montréal, Virginie part pendant quelques intenses journées à la rencontre des danseurs allemands.

À l’aéroport, Virginie et Isabelle se préparent déjà au rythme effréné qu’elles vont suivre pendant ces prochains jours qui se compteront en heures. L’appréhension de l’inconnu se mêle à l’enthousiasme du nouveau et plane au dessus des deux complices une frénésie partagée. L’enjeu majeur pour Virginie sera de comprendre le mode de fonctionnement des danseurs classiques afin de fondre le meilleur du Ballet dans l’univers du Contemporain. Arrivées en Allemagne, le prestigieux Theaterhaus de Stuttgart leur tend les bras et leur promet une expérience de vie et d’artiste unique.

©Robin P. Gould pour Créateur en Mouvement

 

Notre vidéaste Robin P. Gould suivra la chorégraphe et son assistante pour capturer les beaux moments de cette grande aventure, riche sur les plans culturel, artistique et technique. Nous vous ferons goûter à cet univers singulier et vous mettrons au parfum du quotidien de chorégraphe lors du processus de création d’une oeuvre inédite. Vous pourrez entrer dans les coulisses de la création et découvrir en avant-première les avancées de la chorégraphie, qui sera en Première Mondiale le 12 juillet 2018 à Stuttgart.

©Robin P. Gould pour Créateur en Mouvement

Leave a Reply